Détail

Le Jura ajoute 300000 francs pour ses forêts

Afin de soutenir les travaux effectués en 2020 par les propriétaires forestiers pour faire face aux calamités qui assaillent la forêt jurassienne, un crédit supplémentaire de 300000 francs a été avalisé par les autorités cantonales.

Les forêts jurassiennes pâtissent de la sécheresse et des attaques de scolytes. Ici à la fin de l'été 2019. Photo ForêtSuisse

La forêt jurassienne continue de faire face aux attaques massives de scolytes et aux dégâts inédits de la sécheresse. Vu les intérêts publics en jeu et l'importance de la forêt pour la population, l'Etat soutient les propriétaires forestiers dans leurs travaux de remise en état des surfaces endommagées et de soins à la forêt. Il s'investit également pour conserver les pâturages boisés. Dans le contexte de l'état de catastrophe forestière décidé par le Gouvernement en juillet 2019, une enveloppe supplémentaire de 300'000 francs vient ainsi d'être débloquée par le Parlement. Elle permettra de compléter le budget 2020 et de verser l'ensemble des subventions cantonales nécessaires pour soutenir les mesures réalisées durant l'année.